vendredi 18 décembre 2015

We need encore you !




L'agrandissement du 21, ça fait déjà un moment qu'on vous bassine avec ça. Des articles on en a déjà écrits tout plein là-dessus. Pour vous faire part de notre projet et lancer un appel aux dons. Pour vous informer d'un concert de soutien organisé à l'étincelle. On a commencé à faire des blagues en se disant que le chantier allait bien se dérouler. On était très fiers et fières de vous montrer des photos de notre chantier qui avançait d'un pas aérien. L'heure du premier bilan avait sonné et il fallait en venir à l'évidence, nous avions pris du retard et l'immeuble qui nous accueille n'est pas d'une première jeunesse. Première prise de conscience. Pendant notre chute vertigineuse nous avions toujours ces moments d'insouciances, que les médecins appellent « lune de miel » pour les plus ramollis de la caisse. Notre pragmatisme nous a souvent rattrapé au grand galop, nous forçant à adopter l'attitude du propriétaire de chevaux qui attend fébrilement des nouvelles de Flocon du mistral de l'A12 son fier pur-sang qui passe sur le billard pour une sombre histoire de sabot incarné. À ce moment chaque avancée, même minime, devenait une grande victoire. Et on a toujours réussi à se rassurer en se disant qu'à côté de nous, y'en avait qui en chiait des ronds de serviettes dans leurs chantiers, et que finalement on était presque doué-e-s dans l'art des travaux.

Mais cette mise en perspective historique de l'avancée de nos travaux ne doit pas cacher l'essentiel du message que nous souhaitons vous adresser aujourd'hui.
Nous avons encore besoin de vous pour boucler le budget de notre chantier. On le sait, on est chiant-e-s à toujours demander du fric. Croyez-le sincèrement, si on avait les moyens de se passer de vous on le ferait avec grand plaisir ! On essaie tant que faire se peut d'autofinancer le chantier (dons de matériaux, investissement des différentes structures du 21, participation généreuse de travailleurs du bâtiment, etc.). Il ne nous manque que 1000 ou 2000€ pour boucler notre budget et permettre l'utilisation optimale de cette nouvelle salle. Nous n'avons jamais été aussi proches du but !

Vous pouvez donc toujours envoyer vos dons au 21 rue Maillé, à l'ordre d'Eclipse.
Qu'on se le dise ces dons ne seront pas déductibles des impôts et ne vous offrirons pas une petite parcelle de paradis.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire