jeudi 15 mars 2012

" 'Tain c'est le printemps! " (paroles de vélociste)

Voilà un petit moment que les animateurs et animatrices de la librairie voulaient faire une mise à jour du blog.  Ce sera chose faite quand ce message sera publié depuis le soleil radieux de la rue maillé.

Parmi les nouveautés marquantes de ces derniers temps:

-De nouvelles commandes chez différents éditeurs dont: A plus d'un titre - Chant d'Orties- Rue des cascades - AAEL - Éditions de la nuit - Libertalia - La ville brûle – Entremonde – L'insomniaque - La Lenteur - SAO MAI - Editions libertaires – Nautilus - Le chien Rouge - Zone d'édition populaire -Éditions du monde libertaire – Les éditions de la CNT – Agone - Syllepse - etc. 




-Intégration d'un nouveau rayon, on l’appellera désobéissance alimenté principalement par les Mutins de Pangée avec notamment les TV B-Gone qui font le bonheur des amoureux de la gaudriole technologique. On vous en dit pas plus si vous voulez des infos soit vous êtes sociables et vous venez nous voir à la librairie, soit vous êtes asociaux et/ou vous habitez loin de la rue maillé et vous allez sur le site des Mutins de Pangée http://www.lesmutins.org/.



-On a relancé notre abonnement à CQFD, journal de critique sociale basé à Marseille qui, comme la plupart des titres militants et subversifs, vit des temps difficiles avec les réformes du diffuseur de la presse Presstalis (ex-NMPP pour les connaisseurs et connaisseuses). http://www.cequilfautdetruire.org/.



-La librairie prépare pour le mois de mai et juin des conférences sur le syndicalisme: réservez d'ores et déjà votre soirée du 10 mai, puisqu'à 20h Loïc Le Bars enseignant à la retraite et historien viendra nous parler de la naissance du syndicalisme enseignant. Au mois de juin on prépare également une conférence sur les femmes et le syndicalisme. Plus d'infos à venir!

-Le café zapatiste est arrivé en grande quantité (et qualité). Il est bon, il est pas cher (3,50€ les 250g) et il soutien la lutte des paysans du Chiapas et permet "le développement de modèles alternatifs à la logique du profit et de la marchandisation de tous les secteurs de la société" (c'est écrit sur le paquet).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire